Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2009

Quand le théâtre colle au dit

PINO.jpgLa télévision adore les djeunses sous toutes les formes. Elle les préfère à la sauce traumatique ("Ces ados qui nous échappent" était le sujet de "Complément d'enquête" sur France 2 ce 19 janvier ; les réseaux pédophiles angevins occupaient Christophe Hondelatte sur France 2 le 20 janvier), parentale (Dénis de grossesse de Andrea Rawlins-Gaston faisait les belles nuits de France 3 le 20 janvier ; "le premier bébé après 40 ans" divertissait Aïda Touihri sur M6 le 21 janvier), scolaire ("Envoyé spécial" dénonçait le 22 janvier "Les fausses promesses du soutien scolaire") et starificatrice (ce soir, sur TF1, "Qui sera la meilleure mini-star ?" lorgne du côté de Direct 8). Attention, cependant : "Les Enfants de la télé", diffusé le 24 janvier, est un faux ami, il ne parle pas d'enfants.
A contre-courant, Françoise Hache-Bissette attire notre attention sur la prochaine émission dramatique d'Arte, dont on peut préjuger qu'elle aura moins de succès qu'un sujet sur les pédophiles qui nous échappent ou les ados d'Angers. En effet, le 25 janvier à 9 h 45 sera diffusé un magazine sur le théâtre pour enfants, à travers trois variations sur Pinocchio. La problématique n'a pas dû exiger de longues heures de méditation au programmateur ("le théâtre pour enfants est-il un théâtre initiatique ? Est-il si différent de celui des grands ?"), mais le projet mérite sans doute le coup d'oeil des cyberlecteurs affublés d'un lecteur de TNT. Plus d'informations en cliquant ici.
BF

Commentaires

Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur le soutien scolaire? Les agences de soutien scolaire permettent surtout de mettre en contact prof et élèves et tout n'est pas aussi noir. Mais elle prennent une forte marge pour cela.
Il y a d'autres moyens de trouver un professeur particulier. Nous avons lancé le site http://www.aladom.fr pour trouver des intervenants à domicile dans toute la France, dont des professeurs particuliers.
Les personnes proposant des cours peuvent s'y inscrire gratuitement et être évaluées.

Écrit par : Jean | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire