Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2011

The blog reloaded

Tout n'est pas littérature.jpg

Au cas où le post précédent n'était pas assez clair, nous rappelons à nos aimables cyberlecteurs que l'aventure quotidienne des livres pour la jeunesse se poursuit ici, pour les gourmands curieux de préférence.
BF

Commentaires

bonjour
spécialisé dans la pédagogie musicale je suis intéressé par
votre approche sur la lecture
j'ai moi même crée la lyre pour lire instrument à cordes avec fiches de lecture
une collaboration serait -elle possible ?
mon tel :04.76.32.10.98
cordialement

Écrit par : gayaud | 07/03/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour à vous,
Je ne sais pas si je frappe à la bonne porte, je n'ai plus vu d'articles récents...mais je prends le risque !
Je suis salariée depuis 4 ans dans l'animation lecture/écriture et viens de découvrir avec bonheur le master de littérature jeunesse à distance. J'aimerais prendre contact avec un ou plusieurs anciens ou actuels étudiants afin d'en savoir plus, et notamment d'avoir leur avis sur le fait de postuler en master 1 ou bien master 2 directement.
Merci pour vos réponses et bravo pour le blog !
Blandine

Écrit par : blandine | 04/04/2011

Répondre à ce commentaire

Madame,
Merci pour votre intérêt.
Pour découvrir des articles récents, la manipulation est simple : vous cliquez sur l'hyperlien glissé dans le post.
Pour avoir un avis d'étudiant, vous pouvez donc essayer de poser votre question sur le blog actuel.
Pour avoir un avis de prof, vous pouvez contacter Patricia Lojkine et Brigitte Ouvry-Vial, qui dirigent les masters, en cliquant sur http://lije.univ-lemans.fr/contact.html.
Cordialement,
Bertrand Ferrier.

Écrit par : Bertrand Ferrier | 05/04/2011

Répondre à ce commentaire

Monsieur,
Grand merci pour votre réponse.
Je vais creuser la question !
Bien cordialement,
Blandine

Écrit par : blandine | 11/04/2011

Bonjour,
Je suis actuellement en démarche de réorientation professionnelle et ces deux derniers jours je viens de découvrir à la fois le master de littérature jeunesse à distance et votre blog. J'ai évidemment plusieurs questions très concrètes à poser à des anciens étudiants ou actuels professeurs(le lien que vous indiquez ci-dessus n'est plus actif): comment m'y prendre? Meci beaucoup par avance et à bientôt!
Lucie

Écrit par : LUCIE | 25/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je viens de retester : normalement, http://lije.univ-lemans.fr/ est toujours en état de fonctionnement, http://master4.hautetfort.com/ aussi (vous pouvez y glisser un appel à témoignage, en créant par exemple un groupe spécifique sur Facebook si cela vous semble plus pratique pour discuter).
Toutefois, vous pouvez avoir plus de précisions sur les formations en littérature pour la jeunesse à l'université du Maine en appelant Mme Virginie Lefebvre, secrétaire, au 02 43 83 39 32. Vous pouvez également contacter par courriel Mme le Professeur Patricia Lojkine, qui chapeaute la formation, ou Mme le Professeur Brigitte Ouvry-Vial, qui s'occupe plus spécifiquement du master 2 professionnel. Leurs courriels : patricia.lojkine@univ-lemans.fr et Brigitte.Ouvry-Vial@univ-lemans.fr.
Cordialement,
Bertrand Ferrier.

Écrit par : Bertrand Ferrier | 25/08/2011

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse et toutes ces infos.
Excellente continuation.
Lucie

Écrit par : LUCIE | 25/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour monsieur,
c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu votre travail "Tout n'est pas littérature". Je débute une thèse en litt. comparée sur le sujet de la tératologie dans les romans de litt. fantasy jeunesse. Je sais par ailleurs votre admiration pour M-A Murail, (Poétique du gougoune. Les indicibles chez M-A Murail) . Aussi me permettrai-je de vous demander si vous connaissez des titres dans ce domaine qui mettent en scène de beaux monstres que je puisse "disséquer". Ce sont essentiellement les français qui me font défaut.
Cordialement.
dominique Gouzien

Écrit par : D. Gouzien | 12/03/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire